La ville de Québec offre un charme incomparable aux romantiques et aux francophiles. Bastion de la langue française en Amérique du Nord depuis maintenant plus de 400 ans, Québec possède également une histoire fascinante. Et c’est dans cette vieille âme de la Ville que se sont développés la Fête Arc-en-ciel de Québec et le nightlife LGBT+. De fait, Le Drague cabaret Club, véritable bar emblème pour la communauté, siège sur la rue St-Augustin et est visible depuis la très populaire et achalandée rue Saint-Jean. De même, le bar St-Matthew’s se trouve non loin. Chaleureux, ils possèdent tous deux une terrasse où il fait bon prendre un verre après une grande journée de visite à la Citadelle, sur les Plaines d’Abraham, sur la terrasse Dufferin du célébrissime Château Frontenac, au Musée de la Civilisation ou alors sur les quais du Vieux-Port. Mais ne vous méprenez pas : le Drague Cabaret Club sait aussi vous faire danser la nuit venue!
Voir plus
Pour ceux et celles qui cherchent une ambiance plus décontractée et «pub», La Ninkasi du Faubourg, située juste à côté du Drague, est très ouverte à la communauté. De même, le pub irlandais Le Nelligan, dont les locaux abritaient auparavant le bar des lesbiennes de Québec, l’Amour Sorcier, est un bon allié.
Tout ça, c’est bien, mais vous êtes plus urbaine ou urbain? Descendez en basse-ville, dans le Nouvo St-Roch, et vous trouverez la brasserie La Korrigane qui vous accueillera avec grande ouverture. Et si vous voulez voir un bon spectacle, regardez la programmation du Cercle, qui met souvent la communauté au programme!