Contexte

L’Alliance Arc-en-ciel de Québec (ci-après : l’Alliance) a comme mission de sensibiliser la population aux enjeux des personnes issues de la diversité sexuelle et pluralité de genres. Cette année, elle tenait à souligner le 15e anniversaire de la reconnaissance du mariage entre conjoints de même sexe au Canada. Pour réaffirmer son soutien à cette loi, l’Alliance a inclus dans la programmation de la Fête Arc-en-ciel 2019 (ci-après : la Fête) la célébration publique, le 31 août 2019, d’un mariage à la Place d’Youville. Un couple aura donc la chance de célébrer leur union publiquement dans le cadre de cet événement.

L’Alliance invite par conséquent les couples issus de la diversité sexuelle et de la pluralité de genre de la région de la Capitale-Nationale à déposer leur candidature afin d’être désigné comme l’heureux couple gagnant du concours.

PRIX

Le couple gagnant se méritera
un mariage clé-en-main
qui comprendra :

la célébration du mariage à la Place d’Youville

le ou la photographe lors de la cérémonie et pour une séance photos de mariage

les faire-part

la célébrante ou le célébrant

les fleurs d’Élysée Fleurs 
un voyage de noce à Montréal comprenant une fin de semaine à l’Hotel W Montréal
l’animation lors de la cérémonie

le gâteau

les alliances gracieusement offertes par la Bijouterie W. R. Savard
le cocktail avec bouchées après le mariage

plusieurs autres surprises!

Les autres couples sélectionnés se mériteront de leur côté deux billets d’entrée pour le Salon des Mariés de Québec, se tenant le 19 et 20 octobre 2019 au Centre des foires de Québec.

Admissibilité

Pour présenter leur candidature,
les deux personnes composant
le couple doivent :

Être âgées de 18 ans et plus

Résider au Québec

Être membres de l’Alliance
Devenez membre

Avoir décidé d’un commun accord de se marier.

Être en mesure de fournir à la célébrante ou au célébrant tous les documents nécessaires pour se marier.

Inscription

Pour être complète et conforme, votre candidature doit comprendre les éléments suivants :

  • Le formulaire officiel du concours dûment complété et signé par les deux conjoints;
  • Une vidéo originale de moins de cinq (5) minutes qui contient les éléments suivants :
  • Une description de votre couple
  • Ce que représente pour vous la reconnaissance du mariage entre conjoints de même sexe;
  • Un souhait pour l’avenir des communautés LGBT+

Les vidéos peuvent être transmises par tous les moyens permettant à l’Alliance d’en lire le contenu (notamment par la plateforme https://wetransfer.com/ ou par YouTube – vidéo privée). Le format de ladite vidéo doit également permettre la diffusion sur les réseaux sociaux.

Vous devez soumettre votre formulaire de candidature ainsi que les informations relatives à votre vidéo par courriel à l’adresse dg@arcencielquebec.ca avant le 21 juin 2019 minuit (heure avancée de l’Est).

Toutes les candidatures complètes seront étudiées par un jury de sélection composé de la directrice générale et de deux bénévoles de l’Alliance. Le jury sélectionnera, à sa seule discrétion, les couples qui ont formulé les meilleures réponses dans le formulaire et qui ont tourné la meilleure vidéo de couple.

Les vidéos des couples sélectionnés seront ensuite partagées sur les réseaux sociaux de l’Alliance et de la Fête afin de les faire connaître auprès du grand public. C’est le public qui déterminera, grâce à leur vote, le couple gagnant. La période de votation s’étendra du mardi 25 juin au vendredi 12 juillet minuit (heure avancée de l’Est).

Le vote se tiendra de manière électronique, selon tout mode approprié, à la seule discrétion de l’Alliance.

Le couple gagnant sera sélectionné le 15 juillet 2019 à la suite du décompte, par l’Alliance, du nombre de votes reçus. Le couple gagnant sera celui ayant reçu le plus grand nombre de votes valides. La décision de l’Alliance est finale et ne peut être contestée.

L’annonce du couple gagnant sera faite lors du lancement de la programmation de la Fête Arc-en-ciel mardi le 16 juillet 2019 au Drague Cabaret Club (heure à confirmer). Le couple devra être présent.

Engagements

En s’inscrivant au présent concours, les candidats s’engagent à :

  • Respecter les conditions prévues au présent concours;
  • Faire la promotion de l’événement, notamment par les réseaux sociaux, et dans le cadre d’événements promotionnels déterminés par l’Alliance;
  • Être disponibles le 16 juillet 2019 pour l’annonce des gagnants ainsi que le 31 août 2019 pour la journée du mariage.
  • Être disposés à se marier le 31 août 2019;
  • Déléguer l’organisation du mariage à l’Alliance, lequel sera exécuté selon les modalités et les moyens déterminés par l’Alliance;
  • Être disponibles pour rencontrer les organisateurs de l’Alliance, au besoin.

L’Alliance Arc-en-ciel de Québec se réserve le droit d’annuler le présent concours à sa seule discrétion. En déposant votre candidature pour participer à ce concours, vous comprenez qu’en cas d’annulation, vous ne pouvez poursuivre en justice l’Alliance pour tout préjudice subi pour ce motif.

Puisqu’il est question de mariage, l’Alliance vous invite à communiquer avec nous en toute discrétion si vous cherchez une occasion en or de faire la grande demande à votre douce moitié. L’’Alliance sera heureuse de vous offrir des billets d’entrée pour le Salon des Mariés de Québec, se tenant le 19 et 20 octobre 2019 au Centre de foires de Québec.

Formulaire d’inscription :